Euroleague féminine : Polkowice se retire en raison de problèmes financiers
2 min readPolkowice est classé dernier de son groupe au deuxième tour avec une victoire pour 7 défaites dans la poule de Fenerbahce où évolue Gabby Williams. Durant la trêve, trois autres joueuses ont quitté le navire. Voici le communiqué du club :
« Dans le contexte des difficultés financières et personnelles, nous avons pris une décision extrêmement difficile de nous retirer de l’Euroleague Féminine FIBA. Rivaliser avec les meilleures équipes du Vieux Continent a toujours été un honneur et une raison d’être fier. Nous avons prouvé à maintes reprises que nous pouvons construire un combat et gagner contre des rivaux représentant les plus grands clubs sportifs d’Europe. Nous avons abordé tous les matchs prêts à représenter dignement Polkowice, toujours en luttant pour la victoire (…) Maintenant on est obligé de reculer. Nous ne nous battons plus pour les honneurs, mais pour l’avenir du basketball MKS et Polkowice – un objectif que nous abordons avec non moins de fierté et de détermination. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de votre soutien. En raison du retrait de la commune de Polkowice de soutenir le basketball au second semestre 2024 nous ne disposons pas des fonds nécessaires pour continuer à fonctionner. Nous avons décidé d’organiser une collecte de fonds. Vous avez prouvé à plusieurs reprises dans les tribunes que vous aviez de grands cœurs pour le basketball et surtout pour Orange. Aujourd’hui nous avons besoin de votre aide pour organiser et participer aux prochains matchs. Nous voulons que le basketball vous apporte des émotions incroyables pour de nombreuses années à venir, et pour y arriver, nous avons besoin de votre soutien aujourd’hui. »
Champion de Pologne pour la 5e fois l’an dernier, Polkowice est en tête de son championnat national avec 9 victoires pour 1 défaite.