23 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Espagne : Malcolm Cazalon va finir la saison à Bilbao

2 min read

Espagne : Malcolm Cazalon va finir la saison à Bilbao

C’est à la Leaders Cup que Malcolm Cazalon aura vécu ses derniers moments sous le maillot de la SIG Strasbourg. Le club alsacien aurait bien aimé le conserver mais la pige de l’éphémère joueur NBA (1 match) a pris fin lors de la trêve internationale. L’ailier formé à la Chorale de Roanne (1,98 m, 23 ans) s’est ainsi engagé avec Bilbao, 13e de Liga Endesa, jusqu’à la fin de la saison.

Son départ était inéluctable à en croire le discours de Laurent Vila, coach de la SIG, au sujet du Ligérien (10,3 points à 44 % aux tirs, 3,7 rebonds et 1,6 passe décisive pour 11,7 d’évaluation en 20 minutes sur ses 9 matches de Betclic Elite) à la veille du tournoi de mi-saison à Caen.

« Cela a été un peu difficile au début car il manquait de rythme. Par rapport au potentiel qu’il a, j’ai aimé ses qualités de jeu offensives. Il a une grosse ambition, je trouve qu’il nous a apporté et je suis content qu’il soit passé chez nous pour se relancer. Il est reconnaissant de l’opportunité qu’on lui a offerte. C’est dommage qu’un talent français quitte encore le championnat. La SIG a fait ce qu’il fallait pour le retenir mais l’attrait des championnats étrangers et les conditions financières d’autres clubs en Europe font qu’on a encore un talent qui part. C’est bien dommage, pour l’équipe et le basket français. »

Il reste une demi-saison en Espagne à l’ancien joueur de Mega (Serbie) pour prouver, dans un nouveau championnat, l’étendue de ses récents progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *