Eric Girard (Le Portel) : « C’est une humiliation pour le peuple portelois »
2 min read
La conférence d’après-match d’Eric Girard a été très courte. Voici le verbatim :
« Ça fait 13 ans que je fais les Opalico – à peine puisqu’en Pro B Gravelines n’y était pas – et c’est le pire que j’ai jamais subi avec vingt minutes correctes et vingt minutes sans âme, sans envie, sans détermination, sans combattivité. On a pris des claques et on ne répond jamais. On est des gentils garçons. C’est une humiliation pour le peuple portelois, pour tous nos partenaires, pour tous nos supporters et pour le staff qui travaille dur. Encore une fois, j’ai rarement vu ça. Certes, il y a une différence de talent, de budget, etc., mais si on n’est pas capable de gagner face à l’équipe qui est juste au-dessus de nous, mettre de l’envie, même si on a moins de talent, je crois que ça va être très compliqué les derniers matches qu’il reste. Voilà, je vous remercie… »
Ivan Février (22 points) et Kristers Zoriks (17) ont été à peu près les seuls Portelois à tirer leur épingle du jeu. Collectivement, les hommes d’Eric Girard ont perdu deux fois plus de ballons que leurs adversaires (8 à 16) et leur défense a été incapable de stopper les shooteurs gravelinois qui ont réussi un joli 16/31 à trois-points ; le BCM a par ailleurs été presque parfait sur la ligne des lancers-francs : 12/13.
Avec maintenant deux victoires de retard sur Gravelines – et un point-average négatif – et autant sur Limoges, l’ESSM va avoir bien du mal à se sortir de l’ornière surtout que son programme de fin de saison régulière est particulièrement indigeste : ASVEL, Nancy, Cholet, Bourg, Paris et Nanterre !