Eric Girard (Le Portel) : « Ce soir, on n’a vraiment pas joué comme une équipe avant-dernière »
1 min readMarkis McDuffie (21 d’évaluation), David Holston (19), Gavin Ware (17) ; la JDA a pu s’appuyer sur ses cadres étrangers pour s’assurer une troisième victoire de rang après celles obtenues face à Gravelines (83-84) et l’ASVEL (92-71). Voilà qui permet à l’équipe de Laurent Legname de remonter un peu plus la pente au classement.
Malgré tout, Eric Girard a des motifs de satisfaction car son équipe, autour de Jack Nunge (27 d’éval) et DeAndre Gholston (19) a fait de la résistance. La nouvelle comme quoi Limoges s’est incliné à Cholet (96-86) est aussi un motif de satisfaction car il apparaît de plus en plus que ces deux-là vont se livrer une farouche bataille pour éviter la place de barragiste.
« J’ai plus de fierté que de regrets ce (samedi) soir, a affirmé Eric Girard au Bien Public. On pouvait le gagner face à cette belle équipe de Dijon qu’ils ont bien pu reconstruire. Nous, on est un peu dans ce processus, mais pas avec les mêmes enveloppes. On a récupéré Burns qui est limité à 20 minutes et il nous manque encore un joueur (…) Trois balles perdues c’est exceptionnel, on peut regretter le manque d’adresse, mais on voit aussi que Dijon a un ou deux joueurs (Holston et McDuffie) qui font la différence dans le money time. Ce soir, on n’a vraiment pas joué comme une équipe avant-dernière. »