3 décembre 2023

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Dwyane Wade indisponible au moins 6 semaines

2 min read

Lien externe


L’arrière All Star, qui s’est blessée lors de la défaite mercredi à Houston, s’est envolé pour Miami afin d’y passer un examen qui a confirmé le diagnostic initial : son épaule gauche est bien disloquée.

Les Heats ont déclaré que Wade prendra du temps pour définir les soins à apporter à sa blessure, jeudi, après la réunion avec le médecin de l’équipe Harlan Selesnick. Une source proche annonce que Wade se prépare un programme de six semaines de repos où la rééducation sera un point primordial.

« Nous savons que son indisponibilité est indéfinie, » déclare Pat Riley , jeudi soir lors du match contre les Mavericks de Dallas. « Nous allons avoir besoin deux ou trois jours pour nous adapter. »

L’opération reste une option, nous pensons qu’avec du repos, des soins adaptés et une bonne rééducation, que Wade pourrait etre de retour pour les 2 dernières semaines de la saison régulière. Le staff des Heats espère que Wade pourra alors participer aux playoffs, et reporter ainsi l’intervention chirurgicale à l’intersaison.

Le temps de récupération suite à une intervention de ce type, ce qui pourrait être une option serait d’environ quatre mois.

« Nous laissons le soin aux docteurs de tout lui expliquer, » déclare Riley.

L’équipe n’a pas fait de commentaire sur l’indisponibilité de Wade et demande à ce que l’on respecte sa vie privée. Wade a refusé de s’adresser aux médias à sa sortie de l’Hôpital de Coral Gables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *