18 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Dwyane Wade blessé à l'épaule

2 min read

Lien externe


Wade a terminé la rencontre sur le banc suite à une blessure à l’épaule gauche.

Les Heats ont perdu la rencontre 112-102, mais ils ont probablement perdu beaucoup plus avec la blessure de Wade qui pourrait l’éloigner des parquets pour une période d’environ six semaines.

Il restait environ 10 minutes restant dans le quatrième quart temps, lorsque Wade fut touché à l’épaule alors qu’il entamait un drive sur sa main gauche face à Shane Battier.

L’élan de Battier a repoussé le bras gauche de Wade et Wade s’est immédiatement saisi le bras et s’est dirigé vers le banc.

Wade s’est déjà blessé à l’épaule gauche lors de la victoire à domicile des Heats contre Portland le 13 février, le dernier match des Heats avant le All Star break.
Il avait déclaré a ses coéquipiers que la douleur était bénigne.
Cependant, après ce souci, l’épaule de Wade était plus vulnérable à une dislocation.

Après que l’assistant coach Ron Culp ait examiné Wade sur le banc pendant plusieurs minutes, un membre du staff des Rockets est apparu d’un des tunnels avec un fauteuil roulant.

Wade a eu besoin d’aide pour s’asseoir. La douleur était tellement forte qu’il en avait les larmes aux yeux.

Ce fut une fin de match difficile pour les Heats et Riley, pour son retour sur le banc après avoir manqué 22 matchs pour raison de santé.

« Évidemment nous sommes déçus d’avoir perdu la rencontre, mais encore plus déçu pour Dwyane, » déclare Riley. « Nous sommes tous concernés. Pour l’instant on évoque le mot disloqué. Nous attendons d’en savoir plus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *