23 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

ASVEL – Paris délocalisé à la LDLC Arena, une première en Betclic Elite

2 min read

Lorsque la LDLC Arena était inaugurée en novembre 2023, Philippe Ausseur espérait que l’ASVEL puisse, à terme, organiser des matches de Betclic Elite dans ce nouvel écrin moderne pouvant accueillir jusqu’à 12 000 spectateurs en configuration basket. Une Arena jusqu’ici exclusivement réservée à l’Euroleague (21 rencontres déjà tenues ou programmées). Un an plus tard, le vœu du président de la Ligue Nationale de Basket (LNB) est exaucé. 

Dimanche 22 décembre (16h30, horaire à confirmer), le club de Tony Parker défiera le Paris Basketball dans son enceinte de Décines pour le compte de la 13e journée de Betclic Elite. Un remake de la dernière demi-finale du championnat de France qui promet une belle affluence, juste avant les fêtes. 

Ce qui va lui permettre de passer d’une jauge à 5 500 spectateurs (Astroballe) à une capacité de 8 000 à 9 000 personnes, selon la configuration de Noël. Les tarifs pour cette rencontre vont de 30 € à 250 € la place.

🚨 GROSSE ANNONCE 🚨

Notre premier match de @Betclic_ELITE de l’histoire à la @LDLC_Arena se jouera le dimanche 22 décembre à 16h30 face au @ParisBasketball !

Prenez vos places ⤵️
🎟 https://t.co/zZ7YIc8HCc

Un choc aux airs de revanche des derniers playoffs juste avant Noël,… pic.twitter.com/1lqAL0vqt9

— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) November 15, 2024

Si l’expérience est concluante, nul doute que l’ASVEL tentera de nouveau d’accueillir des duels sur la scène nationale, pourquoi pas en playoffs, dans son arène. Pour peu que le calendrier de la centaine d’événements qui y sont prévus chaque année, dont des concerts et des spectacles d’humour, ne soit pas complet.

Euroleague : soirée parfaite pour l’ASVEL et Monaco !
Deux sur deux ce jeudi soir pour les clubs de Betclic Elite en Euroleague. Portée par un excellent Théo Maledon, l’ASVEL a enfin retrouvé le chemin de la victoire contre l’Étoile Rouge de Belgrade au bout du suspens (77-74) tandis que Monaco s’est bien repris sur le parquet de Baskonia (75-87).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *