Antoine Diot (Roanne) : »On est dans le dur »
2 min readA remarquer qu’il s’agit de la troisième victoire de suite des Nantais à la Trocardière après celles obtenues sur Fos-sur-Mer (100-70) et Évreux (103-78) et celle-ci est la plus prestigieuse. Un effet Rémy Valin.
Kyle Riddley et ses 25 points, Darel Poirier et ses 15 points et 8 rebonds et encore une domination au rebond (40-30) ont contribué à ce succès qui place Nantes à la 18e place aux trousses d’Evreux.
A l’inverse, il s’agit du deuxième revers de suite de Roanne après celui encaissé face à Blois et la Chorale cède du terrain sur le trio de leaders Boulazac, Orléans, Aix-Maurienne.
« On doit déjà saluer la très belle production nantaise, a commenté Antoine Diot au micro du Progrès. Nous, on est dans le dur, il ne faut pas se le cacher. On est depuis deux rencontres dans une période un petit peu creuse et on se doit de trouver les ressources pour avancer, pour retrouver notre élan d’il y a un mois… Là, on se fait driver sur les basiques, on prend des contre-attaques et des rebonds offensifs. Quand ces trois piliers ne sont pas solides, cela se paie cash et c’est difficile de gagner un match (…) On le voit cette année, toutes les équipes connaissent des creux et réagissent : Blois, Orléans, Antibes. On est un groupe intelligent et qui s’entend très bien, à nous de nous remettre à l’endroit et retravailler. Les duels perdus, ce n’est pas qu’une baisse physique, c’est aussi des attitudes. La fatigue, à cette période, toutes les équipes en ont. »