Andrew Albicy : « J’ai encore de bonnes années dans les jambes »
2 min readEst-ce que ça vous fait un drôle d’effet de passer directement des Jeux Olympiques à deux matches contre Chypre où vous êtes le seul représentant des douze médaillés d’argent ?
Pas vraiment. C’est une habitude d’alterner des grosses compétitions avec des fenêtres. Je suis très content d’être là avec ce nouveau groupe de jeunes.
Ce n’est pas compliqué de se mettre dans un nouveau cycle lorsqu’on a connu les émotions des JO ?
Tu as le temps de le faire quand tu reviens en club car malheureusement pour moi, je n’ai pas eu du tout de jours de vacances. Je suis retourné directement avec mon club et il y a eu la naissance de ma fille donc tout s’est très vite enchaîné. On le savait depuis le départ que le temps de repos serait très court et qu’il faudrait enchaîner directement avec le championnat. Je me sens très bien pour l’instant, je n’ai pas de coup de mou. Mentalement ça fait du bien de voir de nouvelles têtes, de nouvelles personnalités.
Vous êtes d’une fidélité totale pour l’équipe de France et ces fenêtres ?
Déjà je représente la France et puis ça fait du bien mentalement de couper un peu par rapport au club, de voir autre chose, un autre environnement. Ça fait toujours plaisir pour moi de venir aux fenêtres.
Que pensez-vous de l’arrivée de Freddy Fauthoux à la tête des Bleus ?