Alex Abrines (Barcelone) : « cette année a été merdique en termes de résultats »
2 min readLes supporters du Barça ont agité leurs mouchoirs à la fin du match et cela n’a pas surpris le capitaine de l’équipe catalane, Alex Abrines.
« Je les comprends parfaitement, nous n’avons pas été compétitifs aujourd’hui, cette année a été merdique en termes de résultats. Quand une équipe vient chez toi et que tu n’es pas compétitif, je comprends cette réaction. Il faut prendre ça comme un signal d’alarme, même si on en a déjà eu beaucoup. On est en février, on a la Coupe qui arrive à grands pas… en jouant comme ça, on n’aura pas l’occasion de se battre pour les titres. Nous, les joueurs, nous jouons pour gagner, mais nous ne faisons pas du bon travail pour atteindre cet objectif. Il faut que quelque chose change dans notre mentalité. »
Le FC Barcelone est tombé au 8e rang du championnat national (10 victoires, 9 défaites). C’est indigne de son statut. Et ce n’est pas mieux en Euroleague (9e avec 13 victoires et 11 défaites). Le coach Joan Peñarroya met les problèmes physiques de ses joueurs sur le fait de jouer ses deux compétitions très exigeantes mais il apparait lui-même sur la corde raide.
« À partir du troisième quart-temps, nous avons assisté à une démonstration physique qui a affecté notre jeu offensif et défensif et nous étions en retard dans les situations énergétiques. Ce n’est pas une excuse, c’est comme ça, nous jouons deux compétitions très exigeantes, mais nous avons des problèmes que nous avons en plus de certains joueurs qui étaient très douteux comme Kevin Punter. Nous avons connu deux défaites en Euroleague à l’extérieur, mais aujourd’hui la situation est pire car, au-delà de toutes les évaluations pratiques ou techniques, le sentiment est qu’au niveau énergétique, ils étaient bien au-dessus de nous (…) Aujourd’hui, ce n’est pas juste une autre défaite, c’est douloureux à cause de la façon dont elle s’est produite. »