23 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

A 35 ans, Mindaugas Kuzminskas prend sa retraite internationale

1 min read

A 35 ans, Mindaugas Kuzminskas prend sa retraite internationale

C’est sur Instagram que l’ailier Mindaugas Kuzminskas (2,05 m, 35 ans) a annoncé sa décision. Le Lituanien représente l’équipe nationale de son pays depuis 12 ans et il a disputé quatre championnats d’Europe et trois championnats du monde, ainsi qu’une édition des Jeux olympiques, à Rio en 2016. Il a été médaillé d’argent à l’Euro 2013 et au championnat d’Europe de 2017, il a obtenu une moyenne de 15,3 points et 4,3 rebonds.

« Probablement que chaque enfant lituanien, lorsqu’il prend un ballon pour la première fois, rêve d’une chose : porter le maillot de l’équipe nationale lituanienne. Ce rêve est devenu réalité pour moi et j’ai pu le vivre pendant plus d’une décennie. La décision n’a certainement pas été facile à prendre dans mon cœur, mais dans mon esprit, c’était naturel parce que j’ai le sentiment d’avoir donné tout mon cœur à l’équipe nationale. Merci à tous ceux qui m’ont accompagné dans ce merveilleux voyage. »

En club, le Lituanien a joué notamment pour le Zalgiris Kaunas, Malaga, les New York Knicks, Milan et Olympiakos, et il porte actuellement le maillot de l’AEK Athènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *