26 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Monaco inflige à l’ASVEL une 13e défaite en 14 matches

2 min read

Monaco inflige à l'ASVEL une 13e défaite en 14 matches

Matthew Strazel connaît une semaine de folie. Auteur de 15 points à 5/7 à trois-points lundi face à la Bosnie, il a effectué le transfert Orléans/Principauté pour jouer ce match de Coupe de France -il n’y a visiblement pas assez de place dans le calendrier pour autant d’épreuves-, et il a récidivé en se positionnant deuxième marqueur de son équipe derrière Jordan Loyd (23 points) avec 18 points via un 5/10 à trois-points et 4 passes.

Matthew Strazel n’a pas été le seul international français à jouer ce match dans l’obscurité -il n’a pas été télévisé- mais Petr Cornelie a été discret (2 points) alors que Elie Okobo s’est blessé au pied après un peu plus de 2 minutes de jeu. On note tout de même les 8 points en 12 minutes du Grec Giorgos Papagiannis et aussi les débuts de l’Allemand Daniel Thies (6 points et 4 rebonds en 23 minutes) qui sortaient eux aussi de la fenêtre internationale.

Côté ASVEL privée de Joffrey Lauvergne (jambe) et David Lighty, Théo Maledon a mis beaucoup de tirs à côté de la cible (3/11) et Neal Sako (2 points en 8 minutes) a été lui aussi économisé.

Les Villeurbannais ont tenu bon une mi-temps (23-23) avant de s’écrouler dans la troisième période (31-12). Les Monégasques n’ont marqué que 6 points (!) dans le dernier quart-temps et leurs adversaires le double.

Il ne fallait pas dépenser de l’énergie inutilement car pour Matthew Strazel et sa bande, deux autres compets sont au programme dans les prochains jours : un match à Milan demain jeudi pour le compte de l’Euroleague et un autre dimanche à Cholet dans le cadre de la Betclic Elite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *