Nando de Colo parmi les premiers 25 meilleurs joueurs de tous les temps de l’Euroleague
2 min read
Le processus de sélection a pris en compte les votes des head coaches de l’Euroleague ayant remporté un championnat, des anciens membres de l’équipe All-Decade et des MVP, des représentants des médias et les votes des fans. Les entraîneurs et les joueurs ont chacun représenté 40 % du vote final, et les médias et les fans 10 %.
Voici ce que l’Euroleague écrit à propos de Nando De Colo :
« Marqueur prolifique et joueur décisif, Nando de Colo s’est imposé comme l’un des plus grands arrières de l’histoire de l’Euroleague. Il a mené le CSKA Moscou au titre de champion d’Euroleague en 2016 et 2019. Sa saison 2015-16 a été l’une des meilleures de tous les temps puisqu’il a également remporté le trophée de MVP de l’Euroleague, le trophée Alphonso Ford du meilleur marqueur, les honneurs de la première équipe All-Euroleague et le titre de MVP du Final Four.
L’efficacité de De Colo en matière de tirs a fait de lui l’un des arrières les plus difficiles à défendre. Il a un 50-40-90 en carrière et est le meilleur shooteur de tous les temps en terme de précision aux lancers francs (93,0 %), en lancers francs réussis (1 148) et en évaluation (5 346). Au moment de cette publication, il se classe également deuxième en termes de points marqués en carrière (4 746) et 10e en passes décisives (1 167), tout en continuant à enrichir son CV avec LDLC ASVEL Villeurbanne. À égalité en troisième position avec six sélections dans l’équipe All-EuroLeague – dont trois en équipe première – et trois trophées de MVP du mois, l’héritage de De Colo en tant que présence dominante sur le terrain est fermement cimenté. »