22 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

40 points et 18 rebonds pour le Bulgare Sasha Vezenkov mais incertain face à l’Allemagne

2 min read

40 points et 18 rebonds pour le Bulgare Sasha Vezenkov mais incertain face à l'Allemagne

Sasha Vezenkov a passé 43’15 » sur le terrain pour un double double majestueux : 40 points avec 18 rebonds mais la Bulgarie n’a pas réussi ainsi à combler l’écart de 14 points du match aller. Les Bulgares devront donc tout donner pour obtenir une victoire contre l’Allemagne lors de la 6e et dernière journée, tout en espérant une défaite de la Suède contre le Monténégro.

Toutefois, celui qui est actuellement le meilleur joueur d’Europe n’est pas encore certain de jouer ce match crucial :

« Un match très difficile. Nous avons bien commencé, mais dans la deuxième période, nous n’avons marqué que 9 points. En troisième période, nous avons eu des difficultés, nous avons eu beaucoup de tirs ouverts que nous n’avons pas mis, après quoi on ne sait pas comment le match va se dérouler. Nous avons gagné, mais ce n’était pas ce que nous voulions (c’est-à-dire combler l’écart de 14 points du premier match).

Nous savons à quel point l’Allemagne est forte. Ce sera très difficile. Nous nous battrons jusqu’au bout. Je ne sais pas encore si je jouerai contre les Allemands. J’ai besoin de parler à mon équipe. Quel est le programme, quels matchs sont à venir ? Dès que je peux, je suis disponible. Laisse passer la nuit et nous verrons. 

Je suis très heureux. Nous voulons jouer dans des salles pleines et j’espère remplir des salles plus grandes à l’avenir. Nous nous sentons bien à Botevgrad et notre devoir est que les enfants viennent jouer au basket-ball et s’enthousiasment pour ce sport.

Je voulais tout donner. A la fin j’étais fatigué, j’ai raté quelques actions faciles. Tous les gars se sont battus. Nicole (sa femme) est là à mes côtés, comme toujours. Ma famille et mes proches venaient également d’autres villes. Jouer devant ses proches, ses parents et ses amis, c’est quelque chose de différent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *