22 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Les Spurs optimistes à propos de la suite de la carrière de Victor Wembanyama

2 min read

Les Spurs optimistes à propos de la suite de la carrière de Victor Wembanyama

Via le journaliste du San Antonio Express-News Tom Orsborn, l’entraîneur par intérim des San Antonio Spurs, Mitch Johnson, s’est montré rassurant dans une déclaration sur la santé de l’international français :

« Les experts médicaux et les personnes plus compétentes que tout le monde dans la salle ont confirmé qu’il en aura fini avec ça cette année et qu’il n’y a aucune inquiétude pour la santé à long terme de Victor personnellement ou quoi que ce soit lié à ses activités de basket-ball, et qu’il n’y a aucune raison de ne pas croire qu’il ne sera pas d’attaque au début de la saison prochaine, » a t-il indiqué.

Les Spurs se sont inquiétés de la santé de Wemby après son retour du All-Star Weekend à San Francisco, car « son bras ne semblait pas complètement normal ».

« C’est une nouvelle dévastatrice car chaque fois que la ligue perd un joueur de cette envergure, c’est difficile parce que vous perdez un joueur principal de la ligue que les fans et les gens aiment regarder », a déclaré Johnson.

Mitch Johnson a précisé qu’il avait parlé et envoyé des SMS à Wembanyama depuis qu’il avait reçu le diagnostic.

« Comme je n’étais pas avec lui, je ne veux pas en parler, mais je sais que Victor aime jouer au basketball. Vous avez vu comment il a joué pendant le All-Star Weekend et il veut être avec ses coéquipiers. Je sais qu’il voudrait terminer cette saison, donc je ne peux qu’imaginer à quel point c’est difficile pour lui. »

Mitch Johnson a déclaré qu’il s’attend à ce que Wembanyama soit « très réfléchi et axé sur les processus » durant sa convalescence, c’est-à-dire qu’il la gérera comme il le fait pour tout le reste.

« Il ne sautera pas d’étapes et il s’y prendra de la bonne manière », a déclaré Johnson. 

L’EuroBasket se tiendra du 27 août au 14 septembre 2025 en Lettonie, à Chypre, en Finlande et en Pologne. Il est évidemment beaucoup trop tôt pour savoir si la participation de Victor Wembanyama est définitivement compromise.

*Une thrombose veineuse profonde (TVP) est la formation d’un caillot sanguin dans une veine profonde. Elle peut entraîner des douleurs, un gonflement et une rougeur dans la zone affectée. Si le caillot se déplace, il peut provoquer une embolie pulmonaire lorsqu’il bloque un vaisseau sanguin dans les poumons, ce qui peut être potentiellement fatal. Une thrombose est beaucoup plus fréquente chez les sexagénaires et rare chez les sportifs de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *