Kyrie Irving aimerait représenter l’Australie
2 min read
Ce n’est pas la première fois que Kyrie Irving est associé à l’équipe nationale australienne. Né à Melbourne alors que son père Drederick Irving jouait en tant que professionnel pour les Bulleen… Boomers dans les années 1990, le meneur des Dallas Mavericks a révélé à Fox Sports que son camp travaillait à un changement de nationalité FIBA afin qu’il représente l’Australie sur la scène internationale.
« Nous sommes en train de le faire en ce moment, nous essayons juste de trouver le meilleur moyen pour que je sois éligible », a expliqué l’Américano-Australien de 33 ans aux journalistes après le All-Star Game NBA.
Deux campagnes avec Team USA
L’intéressé a malgré tout reconnu la complexité de la situation sur le plan administratif. En fait, ce sont les États-Unis, qu’il a représenté lors de la Coupe du monde 2014 – trophée de MVP en poche – et les Jeux Olympiques 2016, qui détiennent en partie le sort de son futur international avec les Boomers, comme avec Eric Gordon ou Klay Thompson avec les Bahamas.
« Bien sûr, les États-Unis doivent encore prendre une décision, mais pour ma part, j’essaie simplement de faire ce qui est le mieux », a expliqué Irving à Fox Sports. « Honnêtement, si je pouvais être un Australien à un moment de ma carrière et jouer pour l’équipe australienne, ce serait génial. »
