24 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Patrick Beverley et l’Hapoël Tel-Aviv, c’est terminé

2 min read

Patrick Beverley et l'Hapoël Tel-Aviv, c'est terminé

Le 3 février dernier, au lendemain d’une défaite contre l’Hapoel Beer Sheva, les Reds de l’Hapoël Tel-Aviv annonçaient que Patrick Beverley était suspendu « jusqu’à nouvel ordre ». Cette décision faisait suite au comportement du meneur américain après cette défaite. Il aurait crié plusieurs fois aux membres de l’équipe, y compris au propriétaire Ofer Yanai : « Ce n’est pas pour ça que vous m’avez fait venir ici ! »

Le vétéran américain avait exigé de savoir pourquoi il n’a pas joué en deuxième mi-temps. Comme il n’a pas obtenu de réponses, il a publié des émojis rieurs sous une vidéo dans laquelle le coach Dimitris Itoudis expliquait la décision de le mettre sur le banc.

« Parce que je suis l’entraîneur. Écoutez, je dois m’excuser auprès des fans pour la défaite, mais ça arrive. Beverley, c’est ma décision. Mon Dieu, je n’ai pas besoin de donner de raison ! », avait alors répondu aux médias Dimitris Itoudis.

Finalement, les deux camps ne poursuivront pas ensemble puisque l’Hapoel Tel-Aviv a annoncé avoir trouvé un accord pour mettre fin à son contrat – qui était évalué à deux millions de dollars annuels.

Pour son retour en Europe pour la première fois depuis 2012, Beverley a alterné le bon et le moins bon, compilant tout de même 10,7 points, 4,1 rebonds, 4,6 passes décisives et 1,4 interception pour 14,2 d’évaluation en 25 minutes en 14 matches de saison régulière en Eurocup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *