NBA : Après Paris, direction Manchester ?
2 min read
La NBA serait en train de finaliser un accord pluriannuel pour accueillir des matches de saison régulière à la Co-op Live Arena de Manchester. Selon The Times, ces rencontres pourraient avoir lieu dès la saison prochaine. L’enceinte constituerait la plus grande salle de basket en Europe, avec sa capacité de 23 500 places.
Comme l’Arena appartient principalement à City Football Group et que les liens entre la NBA et Abu Dhabi sont grandissants, cela ouvre la voie à la participation d’une équipe de basket de Manchester City à une éventuelle compétition NBA Europe. Selon BasketNews, la NBA souhaitait établir une franchise en Angleterre avec Manchester comme emplacement privilégié.

Quid de Paris, Londres et Berlin ?
Il convient de rappeler que la NBA étudie également une opportunité similaire en France avec le Paris Saint-Germain. Le club de football numéro un en France entretient des liens étroits avec Manchester City puisque les deux sont soutenus par des investisseurs du Moyen-Orient : le PSG par Qatar Sports Investments, lié au gouvernement qatari, et City par le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan d’Abu Dhabi.
En parallèle, le numéro 2 de la NBA, Mark Tatum, a récemment rencontré le maire de Londres, Sadiq Khan, pour discuter de la possibilité d’accueillir des matches dans la ville. Enfin, The Times explique que Berlin devrait également accueillir des matches de saison régulière car la NBA « cherche à capitaliser » sur la victoire de l’Allemagne à la Coupe du monde 2023.