Espagne : Barcelone sorti par Tenerife d’un Huertas légendaire à la Coupe du Roi
2 min read
« Tout le monde parle de LeBron (James) qui a 40 ans, mais Marce est sur le point d’avoir 42 ans et son niveau de jeu est toujours le même, voire meilleur », louait Tomas Satoransky, qui a côtoyé Marcelino Huertas avant d’aller en NBA sous le maillot catalan.
A Las Palmas, l’île voisine à Tenerife, le meneur brésilien de 41 ans, 8 mois et 16 jours lui a joué un vilain tour en quarts de finale de la Coupe du Roi, ou Copa del Rey, en compilant 22 points (dont 12 dans le dernier quart-temps), 6 rebonds et 6 passes décisives pour 30 d’éval, son record dans la compétition, pour inverser la tendance et sortir le FC Barcelone (91-86). « Il pourrait parfaitement jouer en Euroleague », a lancé son coach Txus Vidorreta en conférence de presse.
Kevin Punter sorti sur blessure
Tenerife a réussi un 13-4 crucial dans le moneytime, où Jabari Parker (11 points) a manqué des lancers-francs cruciaux. Outre Huertas, Bruno Fitipaldo (15 points et 7 passes décisives) et Fran Guerra (14 points, 5 rebonds et 6 passes décisives) ont joué un rôle majeur, tout comme Tomas Satoransky (17 points, 5 rebonds et 7 passes décisives) côté barcelonais.
A noter que Kevin Punter a subi une blessure au cours du troisième quart-temps, terminant avec 7 points en seulement 12 minutes et demie sur le terrain.
23 défaites pour Barcelone
C’est la 23e défaite des Barcelonais cette saison. « Il reste encore des choses intéressantes et nous devons faire preuve d’autocritique, sinon nous ne ferons rien », a lancé l’ailier-fort Joël Parra après l’élimination.
L’équipe de Txus Vidorreta affrontera l’Unicaja Malaga, vainqueur de la Joventut Badalone (100-83), en demi-finale. Les deux autres quarts de finale opposeront ce vendredi le Real Madrid à Manresa et Gran Canaria à Valence.
