24 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Espagne : Barcelone sorti par Tenerife d’un Huertas légendaire à la Coupe du Roi

2 min read

Espagne : Barcelone sorti par Tenerife d'un Huertas légendaire à la Coupe du Roi

« Tout le monde parle de LeBron (James) qui a 40 ans, mais Marce est sur le point d’avoir 42 ans et son niveau de jeu est toujours le même, voire meilleur », louait Tomas Satoransky, qui a côtoyé Marcelino Huertas avant d’aller en NBA sous le maillot catalan. 

A Las Palmas, l’île voisine à Tenerife, le meneur brésilien de 41 ans, 8 mois et 16 jours lui a joué un vilain tour en quarts de finale de la Coupe du Roi, ou Copa del Rey, en compilant 22 points (dont 12 dans le dernier quart-temps), 6 rebonds et 6 passes décisives pour 30 d’éval, son record dans la compétition, pour inverser la tendance et sortir le FC Barcelone (91-86). « Il pourrait parfaitement jouer en Euroleague », a lancé son coach Txus Vidorreta en conférence de presse.

Kevin Punter sorti sur blessure

Tenerife a réussi un 13-4 crucial dans le moneytime, où Jabari Parker (11 points) a manqué des lancers-francs cruciaux. Outre Huertas, Bruno Fitipaldo (15 points et 7 passes décisives) et Fran Guerra (14 points, 5 rebonds et 6 passes décisives) ont joué un rôle majeur, tout comme Tomas Satoransky (17 points, 5 rebonds et 7 passes décisives) côté barcelonais.

A noter que Kevin Punter a subi une blessure au cours du troisième quart-temps, terminant avec 7 points en seulement 12 minutes et demie sur le terrain. 

23 défaites pour Barcelone

C’est la 23e défaite des Barcelonais cette saison. « Il reste encore des choses intéressantes et nous devons faire preuve d’autocritique, sinon nous ne ferons rien », a lancé l’ailier-fort Joël Parra après l’élimination.

L’équipe de Txus Vidorreta affrontera l’Unicaja Malaga, vainqueur de la Joventut Badalone (100-83), en demi-finale. Les deux autres quarts de finale opposeront ce vendredi le Real Madrid à Manresa et Gran Canaria à Valence. 

Leaders Cup : Caen revient dans la lumière
La Leaders Cup s’est installée cette semaine à Caen, qui connaît un engouement exceptionnel pour son Palais des Sports devenu trop exigu dès son ouverture. Observons en détail l’organisation de l’évènement et aussi la dimension prise par la Copa del Rey espagnole et le Final 8 Italien.
Espagne : Barcelone sorti par Tenerife d'un Huertas légendaire à la Coupe du Roi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *