12 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Salaires Pro B 2024-2025 – Saint-Chamond : une montée en puissance progressive

2 min read

Saint-Chamond Andrézieux Bouthéon Basket – saison 2024-2025

Salaires Pro B 2024-2025 - Saint-Chamond : une montée en puissance progressive

Budget : 4 603 000 euros (3e, +44 %)
Masse salariale : 1 009 000 euros (7e, +24 %)
Classement Pro B : 7e (13-11)


Chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et de Pro B. Pour y accéder dans leur intégralité, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Une nouvelle ère a débuté cette saison dans la Loire. L’union entre Saint-Chamond Basket Vallée du Gier et Andrézieux Bouthéon Loire Sud Basket a donné naissance au Saint-Chamond Andrézieux Bouthéon Basket. Un ambitieux SCABB porté par son actionnaire majoritaire, le richissime David Despinasse, à la tête du premier réseau de boucherie traditionnelle en France.

Son entrée au capital a rapporté plus d’un million d’euros au club, soit la part de revalorisation du budget par rapport à la saison dernière, qui atteint désormais 4,6 millions d’euros (+44 %, 3e de la division). Voilà qui a permis à l’entité ligérienne de s’étoffer administrativement et de poser les fondations de ce nouveau projet audacieux, avec en même temps un club de Pro B et un autre de NM1 (900 000 euros tout compris hors associations).

Pour une réussite sportive remarquable dès l’an 1 puisque le SCABB Lab joue les premiers rôles en troisième division (2e après 25 journées) quand l’équipe fanion affiche ses progrès au fil des semaines jusqu’à avoir intégré le top 8 de Pro B à la faveur d’une série de cinq victoires de mi-décembre à fin janvier. Des résultats qui donnent raison à ce fonctionnement inédit en France, avec notamment une passerelle intéressante pour les jeunes en post-formation.

Salaires Pro B 2024-2025 - Saint-Chamond : une montée en puissance progressive
Maël Hamon-Crespin © Laurent Peigue

Moujib, Hamon-Crespin, Magrit… une jeunesse triomphante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *