Salaires Pro B 2024-2025 – Blois : une transition bien assurée
2 min readADA Blois – saison 2024-2025
Budget : 4 045 000 euros (6e, -17%)
Masse salariale : 1 018 000 euros (6e, -33%)
Classement Pro B : 3e (15-7)
Chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et de Pro B. Pour y accéder dans leur intégralité, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.
Victime principale des trois descentes lors du passage de 18 à 16 équipes en Betclic Elite, l’ADA Blois a fait son retour dans l’antichambre. Toujours avec le coach David Morabito aux manettes, qui avait pris la suite de Mickaël Hay en cours de saison dernière, mais avec un effectif recomposé dans sa grande majorité. Une donnée qui annonçait une transition en douceur. Mais l’équipe du Loir-et-Cher s’est réadaptée en vitesse à la Pro B. Au point de figurer sur le podium après 22 journées (15-7), à deux succès du leader Boulazac.
« Le bilan est très satisfaisant car après une relégation, c’est toujours un challenge. Sur le plan extra-sportif, la salle est remplie à tous les matches. Sur le sportif, c’est vraiment une belle première partie de championnat. Il faut donner du crédit au travail de David (Morabito) et tout son staff. Faire ce qu’il fait sur sa première saison pleine en tant que coach pro, c’est très bien ! Après, je n’ai jamais caché que j’étais très content de la constitution de cette équipe, qu’elle ressemble à ce qu’on veut faire à l’ADA avec des jeunes mais aussi des cadres indispensables qui sont très présents sur et en dehors du terrain. Tout cela contribue à faire de belles choses », expliquait le manager général Julien Monclar à La Nouvelle République durant les fêtes.
Des cadres de haut niveau…
Collectivement, Blois est l’une des formations les plus intéressantes à voir jouer : 2e attaque du championnat (88,1 points), équipe la plus adroite à 3-points (39,9 %) et la 2e à 2-points (55,9 %), 2e aux passes décisives (22,1 en moyenne) et 2e à l’évaluation derrière Aix-Maurienne. Individuellement, l’équipe est portée par ses cadres qui tiennent leur rang.