Le Portel-Saint-Quentin : Jerome Robinson a fait taire le Chaudron
2 min readCe match a été placé sous le signe de la défense ou de la maladresse ou des deux. L’ESSM l’a clôturé avec un 12/28 à deux-points et surtout un 7/29 à trois. SQBB a fait tout juste mieux derrière l’arc (7/23) et pire encore à deux-points (12-35). Les Picards ont perdu en sus beaucoup de ballons (14 contre 9) mais ont gagné la bataille du rebond (45 à 33).
C’est donc l’ancien NBAer Jerome Robinson (135 matches dans la ligue américaine) qui a refroidi tout le Chaudron et donné le coup de grâce au rival nordiste.
« C’est frustrant de perdre de la sorte parce qu’on a l’impression qu’il n’y a pas grand-chose à reprocher à l’équipe. Il y a eu l’intensité, un travail exceptionnel en défense. Il nous a manqué l’adresse, » a déploré le coach stelliste Eric Girard auprès de La Voix du Nord.
Ainsi cinq possessions entre la 37e à la 39e minute se sont avérées improductives et puis le 0/5 à trois-points, le 5 maigres points au total et le -2 d’éval d’Andre Gholston, habituellement le meilleur marqueur de l’ESSM ont aussi pesé lourd dans la balance.
Bref, Le Portel n’a pas gagné dans son Chaudron depuis le 2 novembre, et demeure sur 8 défaites en 9 matches. Sa seule victoire étant à Beaublanc contre Limoges et celle-ci comptait double.