BCL : Le plateau du top 16
1 min readLes huit vainqueurs des Play-In ont rejoint les huit vainqueurs des groupes de la saison régulière en huitièmes de finale.
Les équipes sont divisées en quatre groupes de quatre équipes, qui s’affronteront selon un format aller-retour, lors de matchs à domicile et à l’extérieur. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
Par pays, l’Espagne est une nouvelle fois dominante avec 4 représentants, suivie de la Turquie (3), Grèce et Italie (2), Allemagne, France, Hongrie, Lituanie et République tchèque (1).
GROUPE I : FIT/One Wurzburg Baskets (GER) ; AEK Betsson BC (GRE); Promitheas Patras BC Vikos Cola (GRE) ; Bertram Derthona Basket (ITA)
GROUPE J : Unicaja (ESP); Rytas Vilnius (LTU); Galatasaray (TUR); Manisa Basket (TUR)
GROUPE K : La Laguna Tenerife (ESP) ; BAXI Manresa (ESP); Aliaga Petkimspor (TUR); Pallacanestro Reggiana (ITA)
GROUPE L : ERA Nymburk (CZE) ; UCAM Murcie (ESP); Nanterre 92 (FRA) ; Falco-Vulcano Szombathely (HUN)
Les huitièmes de finale débuteront la semaine prochaine, avec trois matchs prévus le mardi 28 janvier et cinq autres le mercredi 29 janvier.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu après les huitièmes de finale, et les vainqueurs de groupe auront l’avantage du terrain dans la série au meilleur des trois matchs.
Les quatre vainqueurs des quarts de finale accéderont au Final Four de fin de saison, qui se tiendra en mai.