23 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Lancement d’une première école NBA de basket en France

3 min read

Lancement d’une première école NBA de basket en France

La National Basketball Association (NBA) et Confidence Sport Management ont annoncé ce jeudi 23 janvier une collaboration pluriannuelle pour que cette société française de management du sport, engagée à libérer le potentiel des jeunes athlètes grâce à une formation et un mentorat de haut niveau, lance et exploite la première école NBA de basketball en France.

L’annonce intervient en amont des NBA Paris Games 2025, qui opposeront les Indiana Pacers et les San Antonio Spurs pour deux matches de saison régulière à l’Accor Arena le jeudi 23 janvier (20h) et le samedi 25 janvier (18h), et dans le cadre de la plus grande semaine Jr. NBA et WNBA jamais organisée, qui rassemble plus de 8 000 jeunes, entraîneurs et arbitres de toute la France, de l’Europe et du Moyen-Orient.

Des programmes de développement de 9 à 18 ans

L’école NBA de basketball en France proposera des programmes de développement du basketball payants pour les jeunes de 9 à 18 ans, incluant le développement des compétences, des matchs et des oppositions 5 contre 5, ainsi que des programmes de développement des compétences de vie.

« Le basketball est le sport qui connaît la croissance la plus rapide en France, et travailler avec Confidence Sport Management pour lancer la première école NBA de basketball dans le pays permet de s’appuyer sur cet élan en offrant encore plus d’opportunités aux jeunes français d’apprendre et de jouer au basketball », a commenté Henry Utku, directeur principal des opérations de basketball de la NBA pour l’Europe et le Moyen-Orient, par communiqué. « Nous sommes impatients d’accueillir la prochaine génération de joueurs de basketball français dans ce programme et de les aider à franchir la prochaine étape de leur parcours de développement dans un environnement amusant et interactif. »

Jillian Harmon aux manettes

« L’école NBA de basketball en France n’enseignera pas seulement les compétences et les valeurs du jeu au plus haut niveau, mais inspirera également la prochaine génération de joueurs à rêver grand et à travailler dur », a ajouté l’ex-joueuse de Basket Landes et Villeneuve d’Ascq, Jillian Harmon, directrice de l’école NBA de basketball en France, olympienne et double vainqueur de la Coupe de France. « Grâce à notre collaboration avec la NBA, nous offrons une opportunité inégalée aux jeunes joueurs en France de grandir et de s’épanouir. Le basketball a façonné ma vie de manière remarquable, et je suis ravie de faire partie de cette opportunité en France. »

Depuis 2017, des écoles de basketball NBA ont été annoncées ou lancées en Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Chine, Grèce, Égypte, Émirats arabes unis, Espagne, Inde, Italie, Japon, Koweït, Liban, Lituanie, Mexique, Portugal, République dominicaine, Suisse et Uruguay.

Dans les coulisses de la folie du media day des Spurs et de la NBA House (4/7)
La folle semaine du basket à Paris, épisode 4. Une horde de journalistes a envahi comme jamais l’Accor Arena à l’occasion de l’entraînement des San Antonio Spurs. Un seul nom est sur toutes les lèvres en préambule des NBA Paris Games 2025 : Victor Wembanyama.
Lancement d’une première école NBA de basket en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *