19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Kevin Durant affirmatif : Les Etats-Unis sont toujours les numéros 1 !

2 min read

« Non, pas du tout. Bien sûr que non », a déclaré Kevin Durant dans le podcast Out of the Mud lorsqu’on lui a demandé si le basket-ball international rattrapait les États-Unis.

Kevin Durant affirmatif : Les Etats-Unis sont toujours les numéros 1 !

L’équipe américaine possède un palmarès inégalé aux Jeux Olympiques avec cinq médailles d’or consécutives, mais elle a été écartée de la plus haute marche du podium en 2004 par l’Argentine et plusieurs fois à la Coupe du monde alors qu’elle était constituée de joueurs NBA. Lors des Jeux Olympiques de Paris, la Serbie a poussé l’équipe américaine au bord du gouffre, menant jusqu’à 17 points avant que LeBron James et Steph Curry ne se ressaisissent pour assurer la victoire. La star des Phoenix Suns, qui est aussi l’un des plus grands joueurs des compétitions FIBA de tous les temps avec quatre médailles d’or olympiques et une à la Coupe du monde, demeure imperturbable.

« Nous avons battu la Serbie trois fois cet été. Un match ? Bien sûr, ils vont avoir l’air solides sur un match. La France nous a battu une fois aussi, mais nous les avons battus pour la médaille d’or à Tokyo, et encore aux derniers Jeux olympiques. Nous les avons battus deux fois pour l’or. » Il poursuit : « Nous avons créé le basket-ball. Luka (Doncic), (Nikola) Jokic, Toni Kukoc, Manu Ginobili, Tony Parker, tous ont été influencés par les Américains. Nous avons posé les jalons de l’excellence dans le basket-ball. C’est mignon de voir les gens essayer de créer une histoire sur un changement de tour de garde. Mais nous avons dominé tout du long. Bien sûr, ils ont finalement comblé un écart de 20 points, et maintenant les gens font comme s’ils nous rattrapaient. Cela n’a aucun sens. »

Kevin Durant insiste sur un fait qui est évident : aucun pays ne possède la profondeur de talents des Etats-Unis.

« Victor Wembanyama, Jokic, Giannis Antetokounmpo… de grands joueurs, sans aucun doute. Mais on ne peut pas se contenter de trois joueurs et dire que le monde nous a rattrapés. Ou parce que la Serbie a eu un match serré. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Les meilleurs joueurs viennent de chez nous. Nous avons établi la norme… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *