19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Salaires 2024-2025 : Paris brille sans avoir recours à la planche à billets

2 min read

Paris Basketball – saison 2024-2025

Salaires 2024-2025 : Paris brille sans avoir recours à la planche à billets

Budget : 18 885 000 euros (2e, +104 %)
Masse salariale : 5 625 000 euros (2e, +97 %)
Classement après 15 journées : 3e (11-4)


Chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Pour y accéder dans leur intégralité, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


C’est incontestable : T.J. Shorts fait partie des plus grands meneurs de jeu passés par le championnat de France, l’égal du Monégasque Mike James et du Villeurbannais Delaney Rudd – Tony Parker est hors concours – et même en Europe. Après ses trophées de MVP de BCL et d’Eurocup, les general managers l’ont couvert de lauriers dans le sondage annuel de l’Euroleague à mi-parcours : leader numéro 1, joueur le plus spectaculaire et surtout favori au trophée de MVP au même titre que Kendrick Nunn du Panathinaikos. Et ce alors qu’il ne mesure qu’1,75 m, une taille dont on dit qu’elle est rédhibitoire pour le plus haut niveau.

Outre ses qualités techniques – il a même sensiblement progressé à trois-points, son point faible jusque-là -, et athlétiques, ce qui transpire chez T.J. Shorts, c’est le bonheur de jouer. « Cette joie, parfois, on l’oublie un peu, tellement on a envie d’aller au combat sur le terrain, mais on doit se rappeler qu’au bout du compte, on joue à un jeu d’enfant, déclare-t-il à Basket Le Mag. On joue avec une balle, c’est ce qu’on faisait gamins. Bien sûr, il y a maintenant de l’argent en jeu, mais prendre du plaisir à être dans ton équipe doit permettre d’apprécier encore plus ton travail. Et alors tu ne le vois plus comme un travail. »

Et le Paris Basketball possède ce diamant à un tarif qui, comme l’an dernier, défie toute concurrence. Il vaut le double !

Salaires 2024-2025 : Paris brille sans avoir recours à la planche à billets
Nadir Hifi. © LNB

Tiago Splitter payé comme un rookie

Le Brésilien Tiago Splitter a eu droit lui aussi à son trophée dans ce sondage : celui de meilleur coach d’Euroleague avec 28,7 % des voix alors que c’est son premier poste comme coach principal. « C’est la seule opportunité que j’ai eue en Europe. Être coach principal en Euroleague est un train qu’il faut prendre », a-t-il confié à El Pais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *