Strasbourg : Une troisième défaite de rang
2 min readBourg est une équipe qui convient à Vitalis Chikoko puisque le pivot zimbabwéen avait déjà été éclatant lors du match dans l’Ain (15 points, 11 rebonds, 27 d’évaluation). Il a récidivé en Alsace ce vendredi soir (17 points, 9 rebonds, 22 d’éval). Seulement, la JL Bourg est une solide et endurante équipe de Betclic Elite. Elle a surmonté la fatigue (quatrième match en déplacement en neuf jours !) et elle a pu compter sur son duo Jordan Usher (22 points) – Adrian Nelson (19) pour percer la défense strasbourgeoise.
« Tout le monde est frustré dans le vestiaire, a avoué Vitalis Chikoko après le match. Nous avons été solides en défense. Nous devons trouver un moyen de boucler les matchs. Nous sommes très souvent devant dans les matchs, mais nous ne sommes pas encore capables de les conclure. Nous jouons bien. Si on trouve le moyen de remporter ce genre de match, nous serons bien pour la suite de la saison. Nous avons perdu beaucoup de ballons qui ont coûté cher. Nous avons une semaine complète pour nous préparer pour le prochain match. »
« C’est difficile de trouver des satisfactions dans la défaite, a reconnu le coach Laurent Vila. Le rebond offensif et les balles perdues ont coûté cher. On laisse revenir Bourg-en-Bresse et on les laisse repasser devant. Ce sentiment mitigé gâche la soirée. On a plutôt fait un bon match. On a trouvé de l’alternance avec Vitalis Chikoko à l’intérieur. Défensivement, nous étions cohérents. On avait prévu de jouer beaucoup plus vite, mais on a été efficace sur demi-terrain. On est sur la bonne voie pour la défense. On perd 17 ballons, c’est beaucoup trop. Il faut qu’on joue avec confiance. Dans les moments importants, on doit être maître du ballon. Nous allons avoir des gros matchs qui vont s’enchaîner. Cela va nous permettre de rester sous tension. Il va falloir qu’on gagne des matchs pour valider le travail effectué. »