18 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Real-Olympiakos : Du très grand Evan Fournier !

2 min read

Real-Olympiakos : Du très grand Evan Fournier !

28 points à 4/9 à deux-points, 5/8 à trois-points et aux lancers-francs, 3 rebonds, 3 passes, et 8 fautes provoquées. C’est le meilleur d’Evan Fournier qui a fait souffrir le Real.

Un 1-14 a donné à Olympiakos l’avantage en début de match, que les Grecs ont conservé jusqu’à la pause (38-47). L’avance est passée à 19 points à la fin du troisième quart-temps, et le 10-0 du Real en fin de match n’a pas été suffisant. Sasha Vezenkov et Shaq McKissic ont ajouté 13 points chacun. Mario Hezonja a mené le Real avec 15 points.Les Reds ont amélioré leur bilan à 16-6 grâce à une série de sept victoires consécutives, tandis que le Real a subi sa première défaite de 2025 et est tombé à 12-10.

« Nous essayons de le faire jour après jour et match après match, mais cela a été une semaine incroyable pour nous, a commenté le Français Nous sommes arrivés avec une mentalité d’outsider. Le Real joue très bien, ils ont une très bonne défense. C’est toujours difficile de jouer contre eux. Nous avions cet esprit, cette mentalité, cet esprit combatif et c’est là que nous jouons notre meilleur basket. C’était un bel effort et c’est dommage que nous nous relâchions lors de la quatrième période, mais vous le savez, nous avons gagné. Pour moi, le Real est toujours candidat au Final Four. Il dispose d’un excellent effectif avec beaucoup de talent, avec de nombreux joueurs expérimentés. Vous essayez toujours de vous préparer pour ces matches, comme n’importe quel match. Parfois, en fonction du match ou de ce que fait l’adversaire, vous avez plus d’opportunités. J’essaie toujours d’être agressif, mais aussi de trouver le bon jeu. C’était comme ça aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *