17 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Théo Maledon dément avoir signé au Real Madrid

2 min read

Théo Maledon dément avoir signé au Real Madrid

On ne prête qu’aux riches. Le Real Madrid est un club fortuné et Théo Maledon réalise une saison exceptionnelle avec l’ASVEL. Alors des médias espagnols ont affirmé que les deux parties s’étaient déjà entendus pour un contrat longue durée. Faux ! répond le joueur.

«  En fait, je pensais que mon agent avait conclu un accord dans mon dos ou quelque chose comme ça et j’ai dû l’appeler pour être sûr de ce qui se passait, » explique le Normand.« Mais je n’ai pas eu de discussions. J’ai dit à mon agent qu’il était trop tôt dans la saison pour choisir une équipe pour l’année prochaine. C’est le joueur que je suis, j’essaie de me concentrer sur les choses qui sont devant moi. Je n’ai donc rien signé. Je n’ai parlé personnellement à aucune équipe. L’année prochaine, je pense que ce sera le résultat de ce que je montre chaque jour. Quand je regarde en arrière, je vois que j’ai fait quelque chose de vraiment spécial. C’est pourquoi j’essaie d’avoir la même mentalité. J’y vais au jour le jour et à la fin de la saison, vous verrez comment s’est passée mon année. »

Par ailleurs, Théo Maledon estime ne pas avoir fait un pas en arrière en revenant en Euroleague après ses années en NBA.

« Quand on est aux Etats-Unis et qu’on doit rentrer en Europe, on ne peut pas voir cela comme une baisse de niveau. Cela ne peut pas être considéré comme quelque chose de négatif. Je me concentre vraiment sur le fait d’essayer d’être la meilleure version de moi-même et j’ai le sentiment que je peux atteindre cette meilleure version de moi-même. En ce moment, je suis la meilleure version de moi-même et je suis en Europe. Et je pense que cette version est meilleure que celle de l’époque où j’étais en NBA. Il s’agit de maintenir ce processus. Donc si je deviens la meilleure version de moi-même et que cela signifie que je serai en Europe l’année prochaine, qu’il en soit ainsi. Et si ça veut dire que je suis en NBA, ça ne va pas changer ma mentalité ni mon approche. Ce n’est donc certainement pas une rétrogradation ou quoi que ce soit du genre. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *