17 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Adam Silver confirme que Paris est au centre des projets de la NBA

2 min read

Adam Silver confirme que Paris est au centre des projets de la NBA

Ce n’est pas une révélation mais une confirmation. La NBA étudie -avec la FIBA- la possibilité de créer une ligue européenne et Paris, Londres, Berlin et Madrid ont été mentionnés comme des marchés potentiels.

« L’une des choses dont nous avons discuté est de savoir si, avant d’ajouter des franchises NBA en Europe, il existe une opportunité de créer une sorte de ligue indépendante en Europe », a déclaré Adam Silver dans The Big Podcast avec Shaq.« Nous profitons de l’énorme intérêt que suscite le basket-ball dans des capitales européennes comme Paris, Londres, Berlin, Madrid et d’autres grandes villes qui l’aiment. C’est quelque chose que nous étudions. »

En ce qui concerne la création d’une véritable division européenne en Europe qui serait mêlée intégralement à la NBA se pose un problème de transport.

« Le problème, que je l’appelle généralement technologie, concerne le transport aérien », explique Silver. « Quand j’étais plus jeune, il y avait des vols supersoniques entre Kennedy (NDLR : L’aéroport JF Kennedy à New York) et l’aéroport Charles de Gaulle à Paris (NDLR : par Concorde en 3h30 au lieu de 8h pour un vol ordinaire, mais l’exploitation s’est terminée en 2003 en raison d’un problème de rentabilité), et ce n’est plus le cas aujourd’hui. J‘ai lu que de nouveaux jets supersoniques sont en cours de développement, et si les voyages aériens entre les États-Unis et l’Europe devenaient plus rapides, cela faciliterait grandement la création d’une division européenne de la NBA. Ce serait formidable pour le jeu » , a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *