WNBA : Gabby Williams convoite un contrat max
2 min readAu même titre que Breanna Stewart (New York Liberty) et d’autres stars de la ligue, Gabby Williams a été « verrouillée » par sa franchise en WNBA. Le Seattle Storm l’a désignée comme « core player » de son effectif, l’équivalent d’un statut de « free agent protégée » en NBA. Ce qui signifie que l’internationale française est considérée par son équipe comme la joueuse principale à conserver à l’intersaison.
Cela augmente les chances d’obtenir un contrat max, qu’elle convoite ainsi pour la première fois de sa carrière – et qui équivaut à 249 244 dollars par saison. La décision stratégique qui peut néanmoins surprendre alors que la vice-championne olympique était revenue à Seattle avec la promesse de ne pas être protégée à l’issue de la campagne.
Mais les dirigeants auraient changé de fusil d’épaule alors que Jewell Loyd a demandé à partir après avoir accusé le staff de harcèlement. Concrètement, si l’actuelle joueuse de Fenerbahçe reçoit une proposition de la sorte par une autre franchise, le Storm serait par exemple en mesure de monter un échange.
La saison dernière en WNBA, Gabby Williams valait 10,3 points, 4 rebonds, 3,7 passes décisives et 1,7 interception en moyenne sur 12 matches de saison régulière avant de sortir sur deux belles sorties au premier tour des playoffs face aux Las Vegas Aces.