12 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

TJ Shorts et l’Etoile Rouge : « C’est vraiment incroyable de voir un public aussi passionné »

TJ Shorts et l'Etoile Rouge : "C'est vraiment incroyable de voir un public aussi passionné"

L’Etoile Rouge de Belgrade a décroché sa quatrième victoire de rang pour porter son bilan à 12 victoires et 8 défaites alors que le Paris Basketball est dans une mauvaise passe avec cinq défaites consécutives, pour un bilan de 11 victoires et 8 défaites. Il compte un match de retard sur ses rivaux à jouer contre Fenerbahçe. Dans le marasme parisien face à l’Etoile Rouge, TJ Shorts a été une fois encore le meilleur marqueur de son équipe (17 points) et le meilleur passeur (4).

« Le match contre l’Etoile Rouge a été une véritable bataille. C’est vraiment incroyable de voir un public aussi passionné. C’était fou, comme toujours. Nous n’étions pas à notre meilleur niveau, alors que l’Etoile Rouge a joué de manière beaucoup plus agressive, avec plus de physique… Ils ont utilisé leur talent et ont finalement remporté la victoire. Je suis absolument certain qu’ils ont ce qu’il faut pour être au sommet de l’Euroleague. Ils ont du talent, un effectif très fort et c’est une équipe qui peut battre n’importe qui », a déclaré Shorts dans une interview à Meridian sport , avant de commenter l’ambiance dans la Belgrade Arena. « C’est sans aucun doute l’une des meilleures ambiances dans lesquelles j’ai joué. Je ne sais pas si c’est la meilleure, mais c’est certainement l’une des meilleures. C’était un réel plaisir de jouer devant un public comme celui-ci. »

Le coach Tiago Spliter y est allé aussi de son compliment à propos de l’atmosphère de la Belgrade Arena :

« C’est incroyable. J’aimerais avoir cette ambiance à chaque match. Vous avez de la chance d’avoir des fans comme celui-là. Ils poussent vraiment l’équipe, ils connaissent le basket, ils savent faire pression sur les arbitres. C’est spécial. Il n’existe que quelques autres endroits comme celui-ci, mais pas beaucoup dans le monde. C’est vraiment spécial. »

TJ Shorts a également parlé de sa complicité avec le Brésilien Yago dos Santos (1,75 m, 25 ans).

« Yago et moi nous nous connaissons très bien. Nous avons joué ensemble en Allemagne et nous avons un style similaire. Je peux dire que c’est un excellent joueur qui contrôle le tempo et le rythme du jeu. Évidemment, c’est un autre arrière de petite taille, comme moi. C’est pourquoi je suis particulièrement heureux de voir un joueur comme lui évoluer à un niveau aussi élevé et dans une équipe aussi forte que l’Étoile Rouge. Je suis vraiment content pour Yago », a conclu TJ Shorts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *