19 décembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Evan Fournier (Olympiakos) : « Le coach nous a pourri à la mi-temps »

2 min read

Evan Fournier (Olympiakos) : « Le coach nous a pourri à la mi-temps »

Après ses deux défaites face à Paris et l’Etoile Rouge, l’Olympiakos a retrouvé le chemin du succès ce mercredi soir contre la Virtus Bologne au Stade de la Paix et de l’Amitié (87-77). Les Reds l’ont emporté grâce notamment aux énormes performances de Sasha Vezenkov (27 points à 6/9 aux tirs, 10 rebonds et 8 fautes provoquées pour 38 d’évaluation en 29 minutes) et d’Evan Fournier (20 points à 8/17 aux tirs, 5 rebonds, 7 passes décisives et 7 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 27 minutes).

La renaissance d’Evan Fournier à l’Olympiakos vue par les journalistes grecs
Après douze ans en NBA, Evan Fournier a choisi l’Olympiakos pour son retour en Europe, où il monte en puissance semaine après semaine. Le vice-champion olympique vit un rêve éveillé en Euroleague et avec les supporters des Reds. Un phénomène expliqué par des journalistes grecs.
Evan Fournier (Olympiakos) : « Le coach nous a pourri à la mi-temps »

Après un excellent départ (25-7), l’équipe de Georgios Bartzokas s’est pourtant arrêtée de jouer au deuxième quart-temps, au point de voir les coéquipiers de Marco Belinelli (20 points) virer en tête à la pause (43-46). Ce qui a provoqué une énorme colère du technicien grec dans le vestiaire, comme l’a expliqué Evan Fournier après la rencontre.

« C’était exactement ce dont nous avions besoin à ce moment-là »

« Le coach nous a pourri à la mi-temps. Nous en avions besoin. La façon dont nous avons joué ce deuxième quart-temps n’était pas bonne. Coach Bartzokas est toujours réaliste. C’était exactement ce dont nous avions besoin à ce moment-là. Parfois, il faut juste appuyer sur l’interrupteur et jouer à fond », a commenté l’international français.

Finalement, l’Olympiakos a réalisé un excellent troisième quart-temps et s’est octroyé une victoire sans frayeur malgré un bon Isaïa Cordinier (8 points, 3 rebonds, 2 passes). A noter le retour discret mais efficace de Moustapha Fall (2 points, 3 passes décisives et 2 fautes provoquées pour 6 d’évaluation en 18 minutes) côté grec.

Les Italiens restent en grande difficulté (3-13) alors que leur leader, Toko Shengelia, devrait être absent pendant trois semaines en raison d’un ulcère. En revanche, l’Olympiakos (10-6) reste 3e ex-aequo derrière le duo Monaco – Paris (11-5), avec l’opportunité de rester sur le podium à l’issue de la phase aller en l’emportant contre l’Alba Berlin ce vendredi.

Grand entretien – Isaïa Cordinier (Virtus Bologne) : « Mon statut a changé »
Ses JO et la fierté familiale, sa nouvelle dimension à la Virtus Bologne, ses liens avec la NBA, la vie en Italie, ses souvenirs d’Antibes, son désir d’honorer le maillot bleu… Avant d’affronter Paris ce jeudi, le jour de ses 28 ans, Isaïa Cordinier se livre dans une interview à Basket Europe.
Evan Fournier (Olympiakos) : « Le coach nous a pourri à la mi-temps »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *