Euroleague : Paris passe proche du miracle contre le Real Madrid
2 min readRetour à la réalité. Le Paris Basketball n’a pas de quoi être gêné par cette défaite contre le Real Madrid. En comptabilisant les absences de l’homme à tout faire T.J. Shorts, de Yakuba Ouattara et d’Enzo Shahrvin, la rencontre semblait déjà mal embarquée pour le collectif de Tiago Splitter. Et avec un Real Madrid en pleine possession de ses moyens, dont un Facundo Campazzo royal (19 points, 6 passes décisives), Paris concède alors une deuxième défaite consécutive en Euroleague, une troisième toutes compétitions confondues.
Pour son premier match dans l’adidas arena, le club le plus titré de l’histoire de l’Euroleague n’a pas décroché si facilement le succès. Globalement bien mieux dans le jeu proposé que son adversaire français, le Real Madrid s’en est remis à ses leaders extérieurs pour construire sa victoire. Le duo Campazzo – Hezonja a été démentiel toute la soirée. Face à eux, Nadir Hifi (21 points) et Maodo Lo (30 points) ont tenu la maison parisienne. Il y avait seulement trois points d’écart à la fin du troisième quart-temps après un panier du meneur français au buzzer. Mais dans un match qui s’est joué sur l’adresse extérieure mais surtout sur la ligne des lancers-francs (18/22 pour le Real, 16/19 pour Paris), le Real Madrid a fait définitivement la différence à deux minutes du terme (80-88, 38e).
Le Paris Basketball aura l’occasion de vite rebondir, toujours à la maison, dès jeudi 19 décembre (20h30) contre une autre armada de la compétition : le Fenerbahçe. D’ici là, la formation de Tiago Splitter espère pouvoir retrouver ses joueurs malades.
Développement à suivre.
Boxscore Paris Basketball – Real Madrid / Calendrier Euroleague / Classement Euroleague