Euroleague : le Partizan Belgrade décimé avant de recevoir l’ASVEL
2 min readFrank Ntilikina, Iffe Lundberg, Mario Nakic, Vanja Marinkovic et Brandon Davies ont manqué le dernier entraînement du Partizan Belgrade, ce lundi. « Il sera très difficile pour l’un d’entre eux d’être dans l’équipe demain. Je ne sais pas à quoi notre équipe ressemblera », a prévenu le coach Zeljko Obradovic lors d’un point presse la veille de la réception de l’ASVEL, ce mardi à 20h45.
Après sa bonne opération du weekend grâce à sa victoire à Nancy consécutive à celle face au leader de l’Euroleague, le Paris Basketball, l’équipe villeurbannaise va tenter d’ouvrir son compteur européen à l’extérieur à la Stark Arena après 7 défaites. Même décimé, le Partizan Belgrade est une équipe en forme dont Pierric Poupet se méfie évidemment.
« Même s’il a perdu dimanche face à Buducnost, après huit victoires consécutives, dont cinq en Euroleague, le Partizan est l’une des équipes en forme du moment. Ils sont très impressionnants, proposent, à minimum, la même intensité que Paris, à domicile. Avec énormément d’énergie, une grosse défense, beaucoup de courses et de confiance sur les tirs extérieurs. Et beaucoup de joueurs capables de marquer des points, et des qualités athlétiques qui correspondent à l’Euroleague actuelle. Ils font beaucoup de choses, ce n’est pas une équipe facile à scouter parce que les équipes d’Obradovic ont beaucoup d’options. (…) Bien sûr que nous aimerions nous imposer cette semaine à l’extérieur, mais ce ne sera pas les matches les plus faciles, dans deux salles (à Kaunas vendredi) qui sont parmi les plus chaudes d’Europe », expliquait le technicien normand au Progrès lundi à la mi-journée.
Prolongé jusqu’à la fin de la saison, l’ailier villeurbannais Andre Roberson sera lui absent en raison d’une cheville douloureuse.