Miss Champagne-Ardennes préfère l’Euroleague à la NBA
2 min read1,85 mètre. Louison Thévenin, 24 ans, possède une très grande taille pour une Miss, et plus standard pour une basketteuse qu’elle fut à Sainte-Savine et à Reims en Ligue 2. Elle a expliqué son parcours à Télé Loisirs :
« Mes parents se sont rencontrés sur un terrain de basket, je suis née sur un terrain de basket et j’ai toujours rêvé d’être basketteuse. De base, je ne voulais pas être avocate mais basketteuse pro. J’ai réussi à aller vers cette filière mais en faisant du haut niveau, je me suis rendu compte que ce n’était pas fait pour moi. »
Pour Le Parisien, elle a complété :
« Je me suis retrouvé à jouer avec des Américaines de 2 mètres. Si j’arrêtais, après, je me retrouvais sans diplôme. C’est génial en tant que loisir, mais je voulais faire de longues études. Ça prime chez moi ». Elle ajoute qu’elle « déteste » la NBA, trop show, trop « esbroufe », et préfère l’Euroleague : « Ça, c’est du basket », assène-t-elle.
Louison Thévenin est non seulement Miss Champagne-Ardennes mais aussi étudiante en 2e année de Master en droit fiscal, et elle compte s’inscrire au barreau pour devenir avocate.
« La moyenne féminine est à 1,68 m, moi je fais 1,85 m, donc par comparaison je me disais que j’étais immense. Je n’aimais pas mettre des talons, je me sentais gênée (…) Ce sont les Miss qui m’ont permis de me sentir hyper à l’aise. Avec les talons, je fais 1,95 m, je l’assume, on me voit plus que tout le monde et c’est un avantage. Aujourd’hui, j’en fais une vraie force. »