Sasa Obradovic : « J’ai laissé ma marque à Monaco »
1 min read« Tout d’abord, je suis très reconnaissant d’avoir eu la chance de travailler à Monaco, toutes les choses négatives et positives qui se sont produites, et il y en a eu quelques-unes, m’ont aidé à me développer en tant qu’entraîneur, à être meilleur », a tout d’abord affirmé Sasa Obradovic.
Le coach serbe plaide sa cause en donnant des explications au démarrage laborieux de la Roca Team.
« Il viendra un moment où tout cela se stabilisera et prendra tout son sens. Les circonstances objectives sont que nous n’avions pas fait un seul entraînement au complet avant même le début de la saison. Mike James a effectué le premier entraînement alors que l’Euroleague était sur le point de démarrer. Et son changement de forme était également attendu. D’autres joueurs ont également eu des problèmes de blessures. Cette inconstance n’a été que momentanée. Tous les objectifs étaient encore très ouverts et réalistes à atteindre. Avant le début de saison, on parlait du Final Four, et de dominer le championnat de France. Peu importe à quoi cela ressemblait à ce moment-là, je suis d’avis que c’était plus que réaliste à faire. C’est pourquoi je dis que je ne quitte pas Monaco en perdant . «
Le coach serbe se dit heureux des messages de soutien divers et variés dont il a bénéficié une fois licencié.
« Tout d’abord, je suis très satisfait, outre les titres et les victoires que nous avons remportés en Euroleague, de la façon dont les joueurs m’ont dit au revoir, à travers les réseaux sociaux, et bien plus encore à travers des messages personnels. Ils m’ont tous fait savoir à quel point nous avions bien travaillé et à quel point notre relation était excellente, que tout le monde était désolé et coupable de ce qui s’était produit. C’est surtout pour moi une certaine satisfaction. J’ai également laissé ma marque à Monaco, et pas seulement dans les équipes avec lesquelles j’ai travaillé par le passé. Je peux dire que j’ai été le premier à remporter un championnat, que nous avons joué lors playoffs de l’Euroleague. Beaucoup de grandes équipes ont eu du mal à atteindre le Final Four, nous avons réussi à le faire aussi. »
Sasa Obradovic est particulièrement fier de sa relation avec Mike James :
« Je le décrirai très simplement… Quand je suis arrivé, c’était un joueur avec un grand ego, un joueur très spécifique qui souhaitait un certain contrôle et une certaine coopération. Lors de mon premier séjour ici, je ne pense pas qu’il ait pu accepter aucune de mes critiques, surtout pas devant l’équipe. Cela a considérablement changé jusqu’à ma séparation, car il a accepté toutes mes idées y compris les idées tactiques sans aucune question, même en termes de comportement. Cela en dit long sur l’évolution de nos relations, non seulement aujourd’hui, mais aussi pour l’avenir. Nous avons un lien indestructible, je considère que c’est une grande réussite, car je crois qu’il n’a pu y parvenir avec aucun autre entraîneur. »