Daniel Goethals, ex-Antibes : « je sais qu’à un moment, il faudra que je travaille »
2 min readLe club est à Soignies dans le Hainaut, en première provinciale.
« Cela peut paraître surprenant, mais c’est aussi par amitié pour le président Belot et par rapprochement familial, explique-t-il à La Dernière Heure. Ma belle-fille y joue et ils cherchaient un coach. Après des mois à avoir été loin de ma famille, c’était important, même si je continue à passer encore beaucoup de temps en France. »
Big Dan a par ailleurs obtenu les diplômes nécessaires pour être directeur sportif.
« Quand je suis arrivé à Antibes (NDLR : 2021), je cumulais les fonctions de coach et de DS. Dès que les inscriptions ont été ouvertes, j’ai commencé le cursus à Grenoble. C’était assez lourd. Finalement, avoir été remercié à Antibes m’a permis d’aller au bout et d’avoir ce diplôme universitaire à 55 ans. Après ma carrière de joueur, j’avais le diplôme en gestion et management, mais ici, c’est un niveau au-dessus. »
L’ancien international est donc à l’affut d’un nouveau travail mais toutes les pistes ne sont pas satisfaisantes :
« Récemment, on m’a proposé un poste au Kosovo, mais l’équipe ne jouait pas la Coupe d’Europe et le championnat ne comprenait que huit équipes. De plus, pour ma famille, le transport aurait été tellement lourd. J’ai aussi été en lice à Dubaï. C’était très intéressant, mais je faisais partie des deux derniers candidats, avant de ne pas être choisi. Je ne suis pas déçu, mais je sais qu’à un moment, il faudra que je travaille. »