Olympiakos-ASVEL : Nikola Milutinov : « L’importance de ce match pour nous est énorme »
2 min readCe n’est pas parce qu’elle occupe la 17e et avant-dernière place que l’ASVEL ne sera pas reçue au Pirée avec la plus grande considération si l’on en croit les propos du coach Georgios Bartzokas :
« C’est un match très difficile, et je ne dis pas ça pour le plaisir. Je crois vraiment que l’ASVEL a montré sa qualité en Eurolegue. Ils ont des qualités athlétiques, de l’expérience et de bons joueurs. C’est pour cela qu’ils ont obtenu de bons résultats et qu’ils ont rendu la vie dure à leurs adversaires. Penser que nous allons gagner facilement parce que nous avons gagné les trois derniers matchs est complètement faux. Je dis cela non seulement pour l’ambiance au sein de l’équipe mais aussi autour d’elle. Nous avons montré aux joueurs une vidéo sur l’ASVEL et nous leur avons expliqué exactement ce qu’ils font. En Euroleague, deux points sont identiques, que vous battiez le Real Madrid et le Panathinaïkos à l’extérieur ou l’ASVEL à domicile. L’importance du match est la même, peut-être même plus grande. »
Le pivot serbe Nikola Milutinov a tenu des propos similaires :
« Ils ont vraiment une équipe de très grande qualité et athlétique. Ils jouent de manière agressive et ils ont les capacités pour ce style de jeu, donc nous devrons répondre à leur agressivité. Ce sera la clé pour le match de demain (aujourd’hui). L’importance de ce match pour nous est énorme, nous voulons continuer notre série de victoires. Nous sommes concentrés et si nous jouons comme lors du dernier match, nous réussirons. »
Voici ce que nous disait Léo Westermann dans notre guide de présentation de la saison :
« On voit très bien le sentiment de l’Olympiakos de répondre au Panathinaïkos. L’effectif est taillé pour le titre. Le club a fait un mercato incroyable avec les retours de son ancien MVP de l’Euroleague, Sasha Vezenkov, et de Tyler Dorsey, plus la signature d’Evan Fournier. Tous les postes sont triplés. On parle souvent de rosters à rallonge en Euroleague mais là, c’est 15-16 joueurs de très haut niveau. »