BCL : Nanterre à la relance en Allemagne
2 min readBattu à domicile quelques semaines plus tôt (83-88), Nanterre 92 a pris sa revanche sur Wurzburg, le leader de son groupe en BCL, ce mercredi 6 novembre (88-96). En Bavière, Milan Barbitch (20 points à 6/9 aux tirs, 6 rebonds) et Paul Lacombe (17 points à 100% aux tirs, 2 interceptions) ont porté les Nanterriens, qui ont compté jusqu’à 21 points d’avance avant la pause et résisté au come-back des Allemands grâce à une adresse des grands soirs (59,6 % aux tirs dont 61,1 % à 3-points et 23/26 aux lancers francs).
Un excellent résultat qui permet aux hommes de Philippe Da Silva (2-2) de revenir à une longueur de leur adversaire du soir (3-1), en reprenant le point-average particulier, et surtout de rester en lice pour la première place, directement qualificative pour le top 16.
« Nous avons bien bossé pour ce match, nous étions mieux préparés », a raconté Desi Rodriguez en conférence de presse. Avant que son coach, Philippe Da Silva, n’enchaîne. « Wurzburg est une excellente équipe, bien coachée, qui n’avait pas encore perdu cette année en BCL. Nous savions que cela serait dur ce soir. Nous avons contrôlé le rythme du match en première mi-temps en trouvant de l’alternance dans notre jeu. Nous savions qu’il y aurait une réaction en deuxième mi-temps. Nous avons commencé à perdre trop de ballons mais nous sommes restés concentrés. Ce n’est que la deuxième fois que nous jouons avec l’intégralité de l’équipe. Depuis le début de la saison de BCL, nous avons disputé beaucoup de matches serrés mais nous ne les remportions pas. Je suis heureux pour mes joueurs d’avoir remporté celui-ci. »
Pour espérer la première place du groupe, il faut encore que Nanterre 92 l’emporte à domicile contre Igokea (1-3) puis l’Hapoël Holon (2-2). Tout en espérant un faux pas de Wurzburg face à ces mêmes adversaires.