24 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Grèce : un nouveau contrat TV à 20 millions d’euros

2 min read

Cela fera sans doute rêver plus d’un fan de basket en Europe. En Grèce, la chaîne publique ERT diffusera pendant les trois prochaines années tous les matches de la ligue grecque, la dénommée Stoiximan Basket League. Les deux parties ont conclu un accord de diffusion d’une valeur de 20 millions d’euros pour les trois prochaines saisons (la dernière en option).

Lors des deux premières saisons, les 12 clubs du championnat grec se répartiront 6,5 millions d’euros. Dans le détail, le champion 2024-2025 percevra 1 275 000 euros tandis que le finaliste recevra 1 175 000 euros, soit 100 000 euros de moins, et ainsi de suite. De quoi garnir à coup sûr les portefeuilles du Panathinaïkos et de l’Olympiakos. Des bonus de classement sont également prévus pour les clubs non basés à Athènes.

A noter que Cosmote TV fait également partie de l’accord en tant que sponsor. L’entité a déboursé la somme de 1,5 million d’euros sur trois ans pour placer son logo au centre du terrain à chaque rencontre.

42 000 personnes au Stade panathénaïque d’Athènes pour Panathinaikos-Partizan
Le temps était sec mais frais pour ce match de gala en plein air en mémoire de Pavlos Giannakopoulos, l’ancien propriétaire du club d’Athènes, et c’est le Partizan Belgrade qui s’est le mieux adapté à ces conditions spéciales, 75-64.

La Betclic Elite, troisième meilleure ligue d’Europe selon Eurohoops
Dans son classement des meilleurs championnats nationaux en Europe, le site Eurohoops place la France sur le podium derrière l’Espagne et la Turquie.

TV : DAZN prend la diffusion de la Betclic Elite au rebond
DAZN reprend pour cinq ans le flambeau de la diffusion de la Betclic Elite en payant alors que France 3 propose toujours la Pro B et une émission dédiée au basket en clair. Toute l’explication.

Programme TV : Un choc Bourg-ASVEL sur DAZN dimanche
Le week-end est marqué par la deuxième journée de Betclic Elite avec notamment un choc entre Bourg et Villeurbanne dimanche en clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *