Le SLUC Nancy fait des économies sur sa présaison
2 min readComme Limoges et sans doute d’autres clubs, Nancy réalise des économies en jouant six de ses neuf matches de présaison dans la région. C’est L’Est Républicain qui explique la démarche. En fait, pour se délester du coût d’une partie de la présaison, le SLUC propose désormais à ses voisins lorrains sa venue pour des matches amicaux sous la forme d’une prestation. Une idée venue du directeur général Youri Verieras, qui avait déjà vu cela avec le CSP.
Ainsi, les clubs environnants souhaitant recevoir l’équipe de Sylvain Lautié s’acquittent d’un forfait avoisinant les 1 500 euros. L’hôte prend en charge l’ensemble de l’organisation, mais également les frais annexes (comme l’arbitrage, ce qui peut coûter jusqu’à 1 500 euros par match). Le package comporte aussi un accès au vestiaire pour un certain nombre de personnes choisies par le club organisateur, la disponibilité des joueurs et du staff dès la fin de la rencontre ou encore une dotation sous la forme de maillots et goodies.
Cette année, six clubs lorrains ont joué le jeu : Champigneulles, Saint-Nicolas-de-Port, Mirecourt, Algrange, Pont-à-Mousson et Longwy (ce samedi à 17 h contre Bonn). L’épargne réalisée par le SLUC Nancy, club dont le budget prévisionnel atteindrait les 6 millions d’euros cette saison (dont 1,5 million de masse salariale), peut paraître dérisoire (12 000 à 15 000 euros par match selon le DG nancéien), mais il n’y a pas de petites économies. Et si cela peut permettre à une équipe professionnelle d’accroître sa popularité locale…