Serbie : Le nom de Sasa Obradovic revient pour succéder à Svetislav Pesic
1 min readSvetislav Pesic a confirmé sa décision de ne plus être dorénavant le coach de la sélection serbe et les médias du pays se sont emparés de l’affaire à bras le corps. Qui pour lui succéder ? Sasa Obradovic pourrait être l’homme idoine. Il y a quelques années, il avait confié :
« J’ai déclaré à plusieurs reprises que ce serait le plus grand succès de ma carrière. C’est un grand honneur de diriger l’équipe nationale de mon pays et c’est quelque chose de spécial pour moi. De telles choses ne sont pas à rejeter ».
Depuis cette déclaration, Sasa Obradovic a dirigé l’Etoile Rouge de Belgrade et l’AS Monaco et c’est peut-être là que se situe le hic. Le Serbe est coach à Monaco d’une équipe d’Euroleague et les deux emplois sont difficilement compatibles même s’il existe quelques contre-exemples.
La fédération de Serbie est à un tournant car non seulement elle se cherche un nouveau coach national mais un nouveau président avec la démission de Predrag Danilovic et un nouveau directeur de l’équipe nationale avec celle de Dragan Tarlac. Et la fenêtre de qualification à l’EuroBasket 2025 avec deux matches les 21 et 24 novembre approche…