Maodo Lô et Paris : « Je suis fan de la ville, j’apprends le français »
2 min readVoici quelques extraits de son interview sur le site du club :
A propos de son intégration :
« Ça s’est très bien passé parce qu’il y a beaucoup de joueurs que je connais. Leon (Kratzer) est Allemand donc on a déjà évolué ensemble en sélection, il y a pas mal de joueurs que j’ai croisé dans le championnat allemand aussi donc que je connais bien… J’ai déjà des attaches avec pas mal de gars et je suis excité d’être une nouvelle pièce dans ce projet. »
A propos de ses souhaits pour cette saison :
« La saison dernière a été très compliquée à cause de toutes mes blessures. J’ai dû louper beaucoup de matchs, surtout en Euroleague et une fois que la saison est lancée, c’est compliqué de prendre bien le temps de revenir à cause du rythme. Donc j’ai vraiment hâte de cette saison avec Paris et d’être en forme, car si c’est le cas je peux apporter du talent, de l’expérience et toutes mes qualités. C’est vraiment ce que j’attends de cette saison, d’aider l’équipe en montrant de quoi je suis capable. »
A propos du projet parisien :
« Il y a quelques années j’étais venu jouer à Carpentier pour la présaison et j’ai vu les fans, le projet et la culture qu’il y avait. C’était assez excitant et surtout nouveau donc je me suis dit que ce serait cool d’en faire partie. Maintenant que le club va jouer l’Euroleague, je suis très excité de faire partie de cette nouvelle vague. De vivre à Paris aussi c’est spécial. Je suis fan de la ville, j’apprends le français et c’est toujours agréable d’avoir plusieurs expériences culturelles dans la vie. Donc tout ça a été très attirant pour moi. »