Actu NBA : Deng décline une extension de 57.5 millions de dollars
2 min readTant Deng que Gordon ont refusé des extensions de contrat la semaine dernière et tous les deux ont été inclus dans les rumeurs de transfert pour la superstar des Lakers, Kobe Bryant.
Il est impossible de ne pas se demander si les problèmes de Deng et Gordon ne sont pas liés à leurs décisions de refuser des extensions de contrat de plusieurs millions de dollars et le fait d’avoir vu leurs noms fréquemment évoqués dans les rumeurs de transfert concernant Kobe Bryant, écrit le chroniqueur du Chicago Tribune, K.C. Johnson.
Les deux joueurs restent positifs. Mais avec la confirmation que Deng a refusé une offre de cinq ans d’une valeur de presque 57.5 millions de dollars, la spéculation de certains regrets de sa part est légitime.
« Le contrat et les rumeurs de transfert, j’essaie de me concentrer sur mon jeu, » a déclaré Deng.
« Je ne veux pas me blâmer d’avoir ce genre de problème. Quand je suis sur le parquet, je suis censé être performant et productif. Et je ne l’ai pas fait les deux derniers matchs. »
Gordon a ajouté : « dans la NBA, il y a des distractions tout le temps. Vous devez jouer malgré ces choses. Vous ne pouvez pas leur permettre d’entrer dans votre tête et affecter votre jeu. Quand vous êtes sur le parquet, c’est le seul moment où vous pouvez tout oublier. Nous devons jouer, nous amuser et travailler durement. »
Pas cons ces deux là, parce que tant qu ils signent pas, la valeur marchande ne peut pas correspondre à ce que coute Kobe, donc pas de transferts possibles. Ou bien ils transfèrent tout l effectif juste pour Bryant.
Punaize il y a intérêt à ce que les Bulls les resignent sinon tout le travail mis en place depuis ces dernières anées risquent de s éffondrer comme un chateau de carte :s