22 juillet 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Zac Seljaas, première recrue de l’intersaison de l’ASVEL

2 min read

Zac Seljaas, première recrue de l’intersaison de l’ASVEL

Annoncé à la Virtus Bologne par la presse italienne, Zac Seljaas ne rejoindra finalement pas le champion d’Italie. L’ailier-fort américain (2,00 m, 27 ans) s’est engagé la saison prochaine avec l’ASVEL. 

Le natif de l’Utah débarque à Villeurbanne après deux saisons réussies avec Würzburg, en Allemagne, club avec lequel il a atteint la demi-finale de la Bundesliga. Cette saison, il tournait à 13,4 points à 43,3 % aux tirs et 5,5 rebonds en championnat national mais surtout à 17,7 points à 48 % aux tirs dont 42,9 % à 3-points, 6,5 rebonds, 1,9 passe décisive et 1,0 interception pour 19,1 d’évaluation en 32 minutes en BCL, où il a croisé la route de Nanterre.

Plus tôt dans sa carrière, le scoreur formé à l’université de Brigham Young (BYU) était passé par la Slovaquie, la Géorgie et la D2 allemande avant d’exploser au haut niveau. À Villeurbanne, il découvrira l’Euroleague.

Tony Parker (ASVEL) : « On investit tous avec la NBA Europe en tête »
Déficit de l’ASVEL, rapprochement avec la famille Aulas, NBA Europe, mercato, rétrogradation de la section féminine… Tony Parker passe en revue les sujets du moment dans L’Équipe et Le Progrès.
Zac Seljaas, première recrue de l’intersaison de l’ASVEL