6 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

WNBA : Migna Touré s’engage avec les Golden State Valkyries

1 min read

WNBA : Migna Touré s'engage avec les Golden State Valkyries

C’est une véritable colonie française qui s’installe en WNBA et plus particulièrement à Golden State puisque Migna Toure va y faire équipe avec Carla Leite, Iliana Rupert et Janelle Salaün.

Migna Touré est cette saison au Spar Girona en Espagne, où elle a tourné à 9,1 points, 2,2 rebonds et 1,5 passe décisive par match, avec une moyenne de 55,4 % aux tirs et 41,7 % à trois-points. Girona vient de terminer en tête de la saison régulière du championnat espagnol avec 27 victoires pour 5 défaites. En 12 matchs d’Eurocup, elle a affiché une moyenne de 8,4 points (44,9% aux tirs), 2,5 rebonds et 2 passes décisives par match, contribuant ainsi à la qualification du Spar Girona pour les quarts de finale.

Migna Touré fut un temps l’une des meilleures joueuses françaises de 3×3 mais elle a rejoint l’équipe de France de 5×5 notamment pour les qualifications à l’EuroBasket obtenant 9,5 points, 3,5 rebonds et 2 passes décisives. En 2023, elle avait inscrit 20 points, meilleur total de son équipe, lors du match pour la médaille de bronze de l’EuroBasket. Elle n’avait pas été sélectionnée pour les Jeux de Paris.

Golden State débutera sa saison régulière le 16 mars au Chase Center contre les Los Angeles Sparks.