WNBA : l’ex-Landaise Sophie Cunningham cartonne sur les réseaux sociaux
2 min read
L’arrière-ailière de l’Indiana Fever, Sophie Cunningham, a écopé d’une amende de 400 $ pour une faute flagrante sur la meneuse du Connecticut Sun, Jacy Sheldon, ainsi qu’une sanction financière supplémentaire, dont le montant n’a pas été dévoilé, pour son rôle dans la bousculade qui a suivi. Mais ce geste lui a rapporté gros en notoriété.
En fait, il s’agissait d’une représaille à un accrochage survenu au troisième quart-temps après une faute flagrante de Jacy Sheldon sur Caitlin Clark, où elle lui a mis les doigts dans les yeux. Cette faute a déclenché une échauffourée au cours de laquelle la joueuse du Sun, Marina Mabrey, a poussé Caitlin Clark Clark au sol. Dans un clip TikTok publié jeudi, Sophie Cunningham a plaisanté à ce sujet en déclarant :
« Je ne peux pas garder mes mains pour moi – enfin, je pourrais, mais pourquoi le voudrais-je ? »
WNBA refs have completely lost control in Fever/Sun game pic.twitter.com/suGf5aQxAW
— Heavens! (@HeavensFX) June 18, 2025
Marina Mabrey : 6 points (2-9 shooting, 0-6 from 3 & 2-2 from the FT line), 8 rebounds, 3 steals, 4 turnovers & a flagrant foul in 28 minutes pic.twitter.com/KLrYawSQaY
— Lee Harvey (@MusikFan4Life) June 18, 2025
La vidéo a été vue 3,1 millions de fois en 21 heures et Sophie Cunningham, qui par ailleurs se distingue aussi par ses tenues glamour, a engrangé un nombre considérable d’abonnés : 700 000 sur TikTok et 244 000 sur Instagram, selon la plateforme d’analyse des médias sociaux Social Blade. Ainsi, la joueuse du Fever compte désormais plus d’un million d’abonnés sur TikTok et 730 000 sur Instagram, certains fans la surnommant « l’Exécutrice » dans divers commentaires en ligne. Vendredi, ses maillots étaient indiqués comme indisponibles sur la boutique du Fever jusqu’au 8 juillet.
Maybe I should I give the WNBA a chance? #SophieCunningham pic.twitter.com/tdLG5MOD2u
— Verbal Riot (@verbalriotshow) June 18, 2025
« C’est une croissance sans précédent », a déclaré Addison Abdo, directeur principal de l’agence de gestion sportive PRP, qui représente Sophie Cunningham. « Nous collaborons avec des athlètes de renom qui ont fait le buzz pour des événements majeurs, mais c’est du jamais vu : une telle croissance en si peu de temps… c’était un territoire totalement nouveau. »
Si une marque souhaitait gagner autant d’abonnés sur Instagram et TikTok, elle devrait dépenser plus d’un million de dollars, selon les calculs de l’agence marketing STN Digital.
Sophie Cunningham bénéficie incontestablement de l’extraordinaire buzz qui entoure Caitlin Clark, le Indiana Fever et la NBA depuis l’été dernier.
🔥🔥 Sophie Cunningham 🔥🔥 pic.twitter.com/qeHu8n2ojG
— Sophie Cunningham Fan Club (@SophieC_FanClub) June 20, 2025