31 mars 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

WNBA : 10 000 abonnements pour les Valkyries, la franchise de Carla Leite et Janelle Salaün

1 min read

« Cette communauté a été mobilisée, et même plus, pour franchir cette étape importante », a déclaré Jess Smith, présidente des Valkyries. « Nous savions que c’était possible et cela marque le début de notre aventure, qui tracera la voie pour l’avenir de la WNBA. »

WNBA : 10 000 abonnements pour les Valkyries, la franchise de Carla Leite et Janelle Salaün

En octobre 2023, les Golden State Warriors ont versé 50 millions de dollars pour accueillir une équipe WNBA dans la région de la Baie de San Francisco. Les Valkyries joueront dans le Chase Center, inauguré en 2019 par les Warriors et doté d’un budget de 1,4 milliard de dollars. Il est à noter que moins de 5 % des abonnés aux Valkyries possèdent également des abonnements pour les Warriors.

Les Valkyries sont la première équipe d’expansion de la WNBA depuis 2008. Deux autres équipes d’expansion, le Toronto Tempo et une franchise de Portland, débuteront la saison l’année prochaine.

Le premier match de saison régulière des Valkyries aura lieu le 16 mai au Chase Center contre les Los Angeles Sparks. Plusieurs joueurs étrangères font partie du roster : Carla Leite, Janelle Salaün, les Belges Julie Vanloo et Kyara Linskens, et l’Australienne Stephanie Talbot. L’Espagnole Maria Condé est indisponible pour cette saison en raison d’une opération du tendon d’Achille.