18 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Vassilis Spanoulis (Monaco) : « Nous devons être plus relâchés »

2 min read

Joan Peñarroya (coach de Barcelone) :

« La série est terminée quand une équipe atteint trois victoires, et c’est ce que nous allons essayer de faire à Monaco. Le match a été beaucoup plus serré, mais je pense que nous méritons la victoire. Nous devons être prêts à affronter n’importe quel scénario et n’importe quel type de match : avec des points ou sans peu de points, avec beaucoup de contacts, peu importe. Nous devons rester calmes pour affronter un match extrêmement difficile. Il ne pourra pas en être autrement. Je pense que nous ferons mieux que lors des deux matchs que nous avons disputés là-bas. Nous sommes convaincus qu’avec nos moyens, nous pouvons remporter la victoire. Le mental sera la clé. »

Vassilis Spanoulis (coach de Monaco) :

 « On a joué dur ce soir, on a joué avec intensité mais on a précipité certaines décisions. On a fait une excellente défense, mais ils ont marqué 44 points en deuxième mi-temps et 22 points sur lancers-francs. (Sur l’arbitrage) Je ne comprends pas pourquoi et ce n’est pas mon rôle de commenter ça, mais oui il y a un gros écart (un seul lancer-franc pour Monaco en deuxième mi-temps). Les fans du Barça et les coaches ont mis de la pression sur l’arbitrage, c’est leur rôle. Mon rôle est de préparer l’équipe pour le cinquième match, mais je veux voir le match. On va analyser les deux matchs et se préparer pour le cinquième. » 

« Ce sont des playoffs, et la dynamique ne change pas Je suis dans le basket depuis de nombreuses années, j’ai disputé de nombreuses séries de playoffs et de nombreux matchs 5. Nous devons être plus relâchés. Avec 21 % de réussite à trois-points sur de bons tirs et 19 balles perdues, on ne peut pas gagner un match de basket. » 

Vassilis Spanoulis (Monaco) : "Nous devons être plus relâchés"